L’agence de voyage Thaïlande et Cambodge : pour la création d’une culture mondiale

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

L’agence de voyage Thaïlande et l’agence de voyage Cambodge proposent un voyage culturel dans deux villes qui sont devenues, au course des siècles, le symbole de la civilisation thaïlandaise et cambodgienne : Ayutthaya et Angkor , qui, comme vous irez le voir, au point de vue historique, dans l’antiquité furent également liées à une guerre qui avait affecté les plus puissants empires de l’époque.

Agence de voyage Thaïlande : l’ancienne histoire d’ Ayutthaya

Ayutthaya fut une grande puissance maritime qui établit des relations commerciales avec tous les pays de l’Asie du Sud-est et la Chine. Ayutthaya fut l’ancienne capitale de la Thaïlande de 1351 à 1737, et fut une civilisation bilingue, avec des populations dont les langues étaient le «Thaï» et le «Khmer». Selon les linguistes, la langue moderne est la synthèse des deux langues anciennes. La ville d’Ayutthaya fut fondée en 1351 par le roi U-Thong, en faisant de cette ville le centre de son empire. Au XIVe siècle, l’empire d’ Ayutthaya soumit la plupart des pays voisins, et en particulier Sukhothai, qui fut réduite à un état vassal. En 1431, avec une série de raids, l’empire khmer soumis Sukhothai , ce qui obligea la Cour royale à abandonner Angkor et à se déplacer vers le sud-est, tandis que l’armée thaïlandaise saccageait la Cour khmer d’Angkor.
agence de voyage Cambodge

Agence de voyage Thaïlande : le parc archéologique d’ Ayutthaya

Ayutthaya est maintenant connue dans le monde entier comme un des sites culturels et historiques les plus importants de la Thaïlande. L’ancienne capitale de la Thaïlande est maintenant un parc archéologique, qui a été inscrit par l’Unesco sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’humanité. Aujourd’hui, elle reçoit environ un million de visiteurs internationaux chaque année, et ceci est surement un élément très important pour poser les bases d’une compréhension réciproque entre les peuples.

Agence de voyage Thaïlande : les temples d’ Ayutthaya

Votre agence de voyage Thaïlande vous recommande une visite au « Wat Phra Si Sanphet », le plus grand et le plus beau temple d’Ayutthaya, avec trois stupas qui préservent les restes du Roi Borom Trai Lokanat et ses deux fils. Le « Vihan » abrite une grande image de Bouddha domptant la Mara, qui est connue comme « Phra Mongkol Bophit ». L’image est 12.45 mètres de haut. Le « Wat Ratcha Buran », construit au XVe siècle par le Roi Borom Racha II sur le site de la crémation des deux frères, est décorée de stucs et de fresques en rouge et or centrés sur la vie du prince Siddharta. Enfin, votre agence de voyage Thaïlande, vous invite à conclure avec une visite au « Wat Suwan Dararam », connu comme le temple de la dynastie Chakri. Les rois actuels appartiennent à la dynastie Chakri. Rama I fut capable de centraliser le pouvoir et de contrôler l’armée pour repousser les frontières de son royaume, qui comprenaient l’actuel Laos à l’est et le Cambodge. La ville moderne a investi dans des hôtels pour attirer les touristes qui préfèrent passer leurs vacances en dehors de Bangkok.

Agence de voyage Cambodge : les temples d’Angkor

Notre agence de voyage Cambodge vous mènera maintenant au Cambodge pour visiter le parc archéologique d’Angkor. Les temples d’Angkor Vat sont situés à environ 70 kilomètres de Siem Reap. Ils furent construits sous le royaume khmer, qui commença au IXe siècle, atteignant son apogée au XIVe siècle.

Agence de voyage Cambodge : Le Grand Empire Khmer

Dans le parc archéologique, il ya environ 100 temples, qui furent fortement marqués par des influences indiennes et bouddhiste. Pendant longtemps, les temples d’Angkor ont été négligés, mais plus tard ont été traités et restaurés avec l’aide de l’Etat et des entreprises privées. Les temples d’Angkor, comme il a été amplement expliqué, traduisent symboliquement la structure du cosmos, parce qu’ils ont été alignés avec les étoiles. Autour des temples c’étaient aussi des maisons, qui au cours des siècles ont été détruites. Ils ont été découverts au XIXe siècle par des explorateurs français, et plus tard étudiés en profondeur. Le Grand Empire Khmer englobait une vaste zone, c’est-à-dire le Vietnam actuel, le Laos et la Thaïlande.

Agence de voyage Cambodge : Angkor, la « Ville Sainte »

Avant l’avènement de l’empire khmer, la première civilisation cambodgienne se développa dans le troisième siècle avant JC avec le royaume de « Funan », qui a introduit de nombreux aspects de la civilisation hindoue et bouddhiste. Les fondateurs des anciens temples d’Angkor parlaient une langue appelée « khmer », et « Angkor » signifie «Capitale» ou «Ville Sainte». Le parc d’Angkor comprend environ 200 kilomètres carrés. Les murs des temples sont remplis de statues et bas-reliefs, représentant les figures des dieux, des danses, des processions, des figures des rois montés sur des éléphants et de nombreuses scènes de la mythologie hindoue. Autour des temples, il ya de vastes champs de riz, protégés par la déesse «Ino Po Nogar » [= La Grande Déesse].

Agence de voyage Cambodge : Angkor et les « Figures féminines dansantes »

Les Figures féminines dansantes ont été interprétées par les savants comme les nymphes des rivières et les divinités féminines comme «Nogar » étaient considérées comme protectrices des sources de la vie. Mais aussi les déesses hindous sont fortement représentées. En effet, la tradition veut que Angkor est un lieu sacré dédié à Shiva et Vishnou. D’autres temples très célèbres dans le complexe du temple d’Angkor sont l’ « Angkor Thom» et le «Ta Prohm ».

Agence de voyage Cambodge : Siem Reap et Angkor

Les plus grands temples d’Angkor sont situés au nord de la ville de Siem Reap, et, pour cette raison, la ville est devenue au fil du temps une destination touristique internationale. La ville est bien desservi par les transports publics et de Phnom Penh il y a des trains et des bateaux relient la capitale à Siem Reap.

Agence de voyage Cambodge : entre temples et villages flottants

Cependant, ceux qui ont visité Angkor ne peuvent s’empêcher d’être impressionnés par la grandeur et la majesté des temples qui vous accueillent avec un « Welcome ». Les visiteurs sont certainement étonnés par les temples puissants d’Angkor, mais ils sont surpris aussi par le mode de vie du Cambodge, par ses habitations lacustres ou palafittes, et par ses coutumes et traditions. Donc, votre agence de voyage Cambodge, vous conseille également de visiter les nombreux villages flottants, où, sur les rives du Mékong, vit encore une grande partie de la population thaïlandaise.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »