Un voyage à travers les civilisations du Mékong: le Laos et la Thailande

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Par voie terrestre, la Thaïlande borde le Laos, la Malaisie, le Cambodge et le Myanmar. Les déplacements entre ces pays peuvent être effectués par voie terrestre et, grâce à l’amélioration du réseau routier, il est ainsi très facile de se rendre du Laos à la Chine. Avec cette prémisse, notre agence Buffalo Tours Laos et Thaïlande suggère un itinéraire très intéressant au Laos et en Thaïlande. Le Laos, du point de vue ethnique, est le pays plus diversifié dans toute l’Asie du Sud-est, et est une mosaïque très complexe dans laquelle il ya environ 130 groupes ethniques et sous-ethniques.

Un autre aspect fondamental du Laos est sa interpénétration absolue avec le Grand fleuve Mékong.
Le Mékong s’élève à environ 4000 km de la mer, sur le plateau tibétain. Cette rivière a profondément affectée l’histoire du Laos, au point que la quasi-totalité du pays s’est développée le long de ses rives. Notre agence Buffalo Tours Laos et Thaïlande vous propose un voyage au Laos pratiquement complète, qui vous fera découvrir les premières caractéristiques de ce pays, où le français est une langue connue de 95% des laotiens.

Vous partirez de Luang Prabang, qui était l’ancienne capitale du royaume, et est une très belle ville , qui offre une grande variété de paysages et des suggestions très séduisantes .Dans les hautes montagnes brumeuses du nord du Laos , coupée par le fleuve Mékong , Luang Prabang est une ville de temples Bouddhistes scintillants d’or et des moines qui marchent à pieds nus .Luang Prabang offre un tourisme culturel qui a doublé son nombre de visiteurs, grâce aux marchés très animés et à le Musée national.

Luang Prabang est le centre de la culture laotienne, et la principale attraction de la ville est le « Bouddha d’or », d’où la ville tire son nom. En fait, « Luang Prabang » signifie «image sacrée réel» et le nom fait référence à une statue de Bouddha en or massif, représentant symboliquement «l’harmonie après les conflits ». De Luang Prabang, notre agence Buffalo Tours Laos et Thaïlande vous amènera à Vang Vieng, une ville moderne entourée de montagnes, avec une série de grottes très suggestives et spectaculaires, comme la grotte de « l’éléphant blanc », précisément là où les stalactites prennent le la forme d’un éléphant.

Enfin, il vaut vraiment une visite Vientiane.

Située dans un méandre du Mékong, Vientiane a été fondée autour du IXe siècle. Le temple bouddhiste de « That Luang » est soigné par l’un des plus importants et significatifs du Laos. Le « That Luang » [= « Grand Stupa »] a été construit dans la seconde moitié du XVIe siècle. La culture du Laos est très similaire à celle de la Thaïlande et est bien adaptée pour les voyageurs qui veulent visiter la Thaïlande.

Entre autres choses, en Thaïlande vous attendent des baies de sable et le balancement des hamacs entre les palmiers, dans une sorte de « paradis tropical » qui vous charmera. Vous commencerez votre voyage à travers la Thaïlande par Bangkok. Bangkok est une ville immense, avec des trésors à voir, comme le Palais Royal, ou «Grand Palais», qui est vraiment énorme : une véritable «ville dans la ville », avec une immense façade néoclassique, des dômes et des jardins d’une beauté éclatante. A l’intérieur il ya aussi un musée qui conserve des médailles, des pièces de monnaie et des pierres précieuses.

Après la visite de l’ancien Palais Royal, notre agence Buffalo Tours Laos et Thailande vous amènera à visiter les alentours de la ville, avec des sites de grand intérêt culturel. Á Nakhon Pathom vous trouverez le plus grand sanctuaire bouddhiste en Thaïlande. Nakhon Pathom est une ville typique de la Thaïlande, et dans le centre-ville, vous trouverez le «Phra Pathom Chedi», qui est le plus grand monument bouddhiste au monde [environ 12 mètres].

A partir de Bangkok et en naviguant sur la rivière, notre agence Buffalo Tours Laos et Thaïlande vous amènera à visiter Ayutthaya, qui était l’ancienne capitale du Siam, et puis vous vous déplacerez à Bang Pa-in, qui conserve l’ancien palais royal et un certain nombre de bâtiments importants de style chinois, européen et thaïlandais. Notre agence Buffalo Tours Laos et Thaïlande puis vous préparera une étape agréable à Hua Hin, qui est la plus ancienne station balnéaire de la Thaïlande, et est considérée comme l’une des plages les plus relaxantes et agréables du Pays, capable de rivaliser avec la populaire plage thaïlandaise de Pattaya.

Après un bain relaxant, notre agence Buffalo Tours Laos et Thaïlande vous amènera à visiter quelques endroits dans le nord de la Thaïlande qui ont un intérêt historique et culturel précis.

voyage Thailande

Vous visiterez Chiang Mai, qui est la capitale du nord de la Thaïlande et est célèbre pour la production de son artisanat local. L’artisanat de Chiang Mai propose des tissus aux couleurs vives, des céramiques fines, des sculptures sur bois de très grande qualité ainsi que d’autres souvenirs spéciaux. Á Chiang Mai, notre agence Buffalo Tours Laos et Thaïlande vous amènera à visiter le temple de « Doi Suthep », construit au XIV siècle, qui est situé près de Chiang Mai au sommet d’une montagne avec un très beau point de vue sur la vallée.

On accède au temple par un escalier très raide de 300 marches, dont les flancs sont ornés de sculptures sacrées du grand impact émotionnel. Votre voyage en Thaïlande continuera en telle sorte que vous arriverez bientôt à visiter d’autres villes importantes comme Sukhothai et Nakhon Si Thammarat. Sukhothai était l’ancienne capitale du Siam et est située près de la ville moderne, dans une zone très vaste, où vous pourrez profiter du parc « Ramkhamhaeng », qui est le nom d’un roi célèbre qui a régné sur Sukhothai et la Thaïlande. En fait, la dynastie de Sukhothai dura deux siècles avec plusieurs souverains , le plus célèbre d’entre eux fut le roi « Ramkhamhaeng », en créant un règne qui se propagea au-delà des frontières de la Thaïlande moderne.

Nakorn Si Thammarat est un important centre culturel de la Thaïlande. Le Musée national de Nakhon Si Thammarat est le plus important de la Thaïlande après celui de Bangkok, et abrite des reliques antiques, comme les tambours de bronze de Dong-Son, et des sculptures du style indien. Une visite au « Wat Mahathat », un monastère datant du VIIe siècle, est à ne pas manquer. Ici vous trouverez des œuvres d’art d’une valeur inestimable : il suffit de penser à le célèbre « Bouddha Cinghalais », exactement égal à celui de Bangkok.

Enfin, notre agence Buffalo Tours Laos et Thaïlande vous invite à profiter pleinement de la beauté du paysage thaïlandais, qui propose une variété de milieux naturels exceptionnels: montagnes couvertes de forêts tropicales au nord, le plateau de Korat et les fertiles plaines inondables, avec des rizières immenses. Notre agence Buffalo Tours Laos et Thaïlande vous invite enfin à goûter la cuisine thaïlandaise, qui est la synthèse de nombreux contacts culturels avec l’Inde et la Chine, avec des plats riches en épices et fruits de mer.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »