Laos, Thaïlande et Vietnam: trois pays à visiter sans fautes

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

La République démocratique du Laos est située dans le centre de l’Indochine, partageant ses frontières avec la Chine, le Myanmar, la Thaïlande et le Cambodge. Avec une superficie totale d’environ 200.000 kilomètres carrés, le territoire du Laos est généralement montagneux, et les paysages au nord du Laos et dans les régions adjacentes au Vietnam, en particulier, sont dominés par des montagnes majestueuses.

Le Mékong est la principale caractéristique géographique dans l’ouest du Laos et, en fait, il forme une frontière naturelle avec Thaïlande et Vietnam. Le fleuve Mékong traverse près de 2000 kilomètres le territoire du Laos et influence considérablement le style de vie des gens du Pays. Dans le Sud, le Mékong a une largeur d’environ une vingtaine de kilomètres, avec des milliers d’îles.

Les zones protégées du Laos couvrent près de 16% du pays avec des vastes étendues de forêts tropicales, des diverses populations d’animaux sauvages et des formations calcaires karstiques criblées de grottes. Dans le pays il y a aussi d’activités de type éco-touristique comme le trekking et le « birdwatching », qui vous permettent de « vivre » la diversité naturelle et culturelle du Laos.

Vientiane, la capital du Laos, est située sur une courbe du Mékong, et a une histoire très ancienne, qui remonte à plusieurs siècles. La zone fut peuplée en raison de la fertilité des plaines alluviales environnantes, et Vientiane est devenue la capitale du Laos vers le milieu du XVI ème siècle.

Á Vientiane vous trouverez les monuments nationaux les plus importants du Laos, comme le « That Luang » [= Grand Stupa], qui est le symbole de la religion bouddhiste. Parmi les nombreux Wats à Vientiane, le « Wat Sisaket », construit au XIXème siècle, est l’un des plus anciens temples de Vientiane. Autres lieux saints du bouddhisme sont le « Wat Ong Teu Mahavihan », connu pour son Bouddha en bronze et le « Wat Si Muang », qui, selon la tradition, abrite l’ « esprit gardien » de la ville. Très intéressants sont aussi le Musée national, qui abrite un mélange intéressant d’ouvres contemporaines, et le « Wat Xieng Khouane », connu comme le parc de Bouddha. Si vous voulez y faire du shopping, visitez le « marché du matin », qui offre une large gamme de textiles colorés, et autres objets décoratifs, comme des très beaux objets d’artisanat, des sculptures traditionnelles en bois, et une variété de bambous et rotins.

Á ne pas manquer est aussi Luang Prabang. Située dans au nord du Laos, Luang Prabang est classée comme patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, pour ses valeurs historiques et architecturales. Luang Prabang resta la capitale du Laos jusqu’au XVIème , lorsque la capitale fut transférée à Vientiane. Centre spirituel du pays, les visiteurs de Luang Prabang sont enchantés par l’atmosphère conviviale de cette ville, qui offre plusieurs perspectives sur l’histoire du Laos, à travers ses temples bouddhistes extrêmement bien conservés, ses musées et une grande variété de produits traditionnels.

Après le Laos, Thaïlande et Vietnam sont d’autres pays à voir dans votre voyage à travers l’Asie du Sud -Est .Vous pourrez connaître la Thaïlande, un pays de contrastes, et un savoureux mélange de nature et de culture. Vous entrerez en contact avec la faune thaïlandaise dans les parcs nationaux, et dans les réserves naturelles, où vous aurez la possibilité d’une étonnante découverte de la nature et de la faune de la Thaïlande, avec des excursions en bateau dans les lieux dédiés à la conservation des espèces sauvages.

Parmi les montagnes et les forêts du nord, les îles tropicales luxuriantes de la mer d’Andaman et le golfe de Thaïlande, la vie trépidante de Bangkok jusqu’à les villages de l’intérieur le long les rives du Mékong, la Thaïlande est un pays unique et inoubliable.

Le voyageur très intéressé par l’art et la culture thaïlandaise aura l’occasion de voir des ruines de villes antiques et des temples magnifiques, témoins d’un passé conservé dans les musées de Bangkok. Et donc Bangkok, avec ses canaux, ses musées, ses palais royaux, ses temples, ses pagodes bouddhiques, et ses nombreux marchés …est un mélange exceptionnel de modernité et de tradition. Puis, les amants de la nature pourront profiter des territoires immenses et des paysages faits de forêts vierges et d’ îles luxuriantes et exotiques.

voyage Vietnam

Au point de vue culturel, aussi « Chiang Mai » est une ville très importante. Située dans les collines du nord de la Thaïlande, Chiang Mai est considérée comme le cœur culturel du pays, un véritable mélange de vie traditionnel et modernité. Vous découvrirez centaines de temples, et les montagnes qui entourent Chiang Mai, où vivent des populations encore très attachées à la tradition. Mais Chiang Mai est aussi une destination avec toutes les attractions modernes d’une grande ville.

Pendant votre voyage en Thailande et Vietnam, vous voyagerez aussi au Vietnam, qui vous enchantera par les rizières verdoyantes du nord, le delta du Mékong dans le sud, ses paysages magnifiques et variés, une cuisine délicieuse, ses superbes plages et aussi ses centres commerciaux. Le Vietnam vous fournira une comparaison fascinante avec la Thaïlande. Vous serez transportés dan la vie tumultueuse de Saigon, qui semble être une ville «américaine» , avec un trafic énorme , mais qui propose d’agréables surprises aux voyageurs et aussi aux …gourmets : les plats locaux sont préparés selon les recettes de la région de Saigon et le delta du Mékong , complétés avec un menu qui change tous les jours. Saigon est un vrai mélange d’histoire et de modernité, avec ses anciennes pagodes à côté d’énormes gratte-ciels …Saigon est vraiment une ville enthousiasmante à visiter par les étrangers…

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »