Un séjour au Cambodge, dans un « contraste entre le vert des feuilles et le rouge des fleurs » …

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

L’agence de voyages Buffalo Tours au Cambodge invite tous les amoureux de la nature et de l’art pour un agréable séjour au Cambodge, une région de l’Asie du Sud-est particulièrement intéressante pour ceux qui aiment les pays exotiques.

Pour dire en un mot, « Cambodge » signifie « Mékong ».

La grande plaine alluviale, située dans la partie centrale du pays, est une région riche en rizières, et la « star » incontestée de cette plaine fertile est le Mékong, un fleuve gigantesque, qui, du Tibet, passe à travers le Cambodge pour des centaines de kilomètres , avant d’entrer en Mer de Chine : le Mékong est le fleuve le plus long d’Asie du Sud-est, avec une extraordinaire variété de faune aquatique.

Le lac « Tonlé Sap » vaut aussi une visite …

Ici vous allez découvrir un mode de vie entièrement régi par la pêche, avec des villages sur des radeaux qui se déplacent par rapport aux variations du niveau de l’eau, causée par les inondations du Mékong. Relié au Mékong par un canal, le lac « Tonlé Sap » est situé presque au centre du pays, et est l’une des plus grandes réserves de poissons d’eau douce dans le monde. En outre, au Cambodge, il-y-a plusieurs chaînes de montagnes de taille moyenne, qui occupent la partie sud-ouest du pays.
Dans les régions du nord et du nord-est, à la frontière avec le Laos et le Vietnam, sont situées les territoires des hauts plateaux, encore peu peuplés, boisés et parsemés de lacs d’origine volcanique.

L’agence de voyages Buffalo Tours au Cambodge a le plaisir d’ informer ses clients et surtout les amoureux de la nature et des animaux que le Cambodge a beaucoup d’espèces d’animaux, dont certaines sont particulièrement rares, telles sont : l’éléphant d’Asie, les ours, les bisons, les léopards et les singes, qui vivent dans les forêts du pays.

Le Cambodge est un véritable «paradis» pour les ornithologues, qui seront confrontés à de nombreuses espèces, telles sont : les grues, les faucons, les aigles, les paons, les pélicans et les cormorans. Toutes ces espèces sont protégées dans les parcs nationaux du Cambodge. Dans le Parc National de « Bokor », dans les forêts, vivent encore des tigres, des léopards, des bovins sauvages, des porcs, des gibbons et l’éléphant d’Asie, une espèce spécialement protégée.

L’agence de voyages Buffalo Tours au Cambodge vous amènera à visiter le site archéologique d’Angkor, qui est la première attraction touristique du Cambodge.
Site du patrimoine mondial de l’Unesco, entouré par une forêt tropicale, le site archéologique d’Angkor a des milliers de temples, remontants à l’empire khmer qui a gouverné la région depuis plusieurs siècles. L’architecture khmère a une profonde spiritualité, qui en fait l’un des sites historiques les plus fascinants d’Asie du Sud-est. Les temples les plus célèbres, et surtout l’ « Angkor Wat », sont des sites culturels à ne pas manquer, pour la grandeur impressionnante de leurs statues, des tours, et des bas-reliefs.

agence de voyage Cambodge

agence de voyage Cambodge

Á ne pas manquer est aussi une visite à Phnom Penh, la capitale, avec près de deux millions d’habitants. Située au sud-ouest sur la rivière « Tonle Sap », la ville est le centre économique du Cambodge, et tire son nom du temple « Phon Daun Penh », qui a été érigé pour abriter des statues de Bouddha dans le quatorzième siècle. Parmi les beautés de la ville, il faut mentionner le Palais- Royal, des nombreuses pagodes qui se trouvent dans le centre, le marché central et le Musée national de Phnom Penh, qui est situé près du Mékong. Dans le musée sont conservés quelques statues du site archéologique d’Angkor, mais il est plein d’objets précieux du point de vue historique et artistique.

Après la visite des temples d’Angkor , une autre ville intéressante est Battambang, qui est située au nord de Phnom Penh. La ville est particulièrement fréquentée par des touristes en quête de tranquillité : entourée d’un paysage tropical, parsemé de temples bouddhistes, la ville a une structure qui reflète l’architecture coloniale française. Du point de vue économique, Battambang est très importante pour la production de riz. Au Cambodge, la culture du riz est concentrée sur les rives du Mékong, dans les provinces de Battambang , et Siem Reap.

Dans le sud, le Cambodge a une belle côte, où vous pourrez passer d’agréables journées de mer. Les plages de sable sont très belles, tranquilles et ombragées, où les pêcheurs vous offriront, à des prix très modestes, des poissons et des fruits de mer. La baignade est sans problème, parce que la température de l’eau est très agréable. L’idéal est faire étape à Sihanoukville, d’où vous pourrez rejoindre facilement ses environs et faire, par exemple, une promenade près des cascades qui parsèment les collines aux environs de la ville. Vous pouvez compléter votre séjour avec une visite relaxante à quelques-unes des nombreuses îles qui sont disposées en groupes au large des côtes.

En fait, au large des côtes de Sihanoukville il-y-a des îles qui sont un paradis pour les plongeurs ou pour ceux qui aiment nager avec masque et tuba. En outre, près de Sihanoukville, est situé le parc national de « Preah Sihanouk », où vous trouverez des milliers d’hectares de plage, de marais, de mangroves et de récifs coralliens. Sous la direction du personnel de l’agence de voyages Buffalo Tours au Cambodge, vous pouvez faire un relaxant tour en bateau , et profiter de la beauté luxuriante de quelques-uns des plus extraordinaires paysages du monde, où le contraste entre le vert des feuilles et le rouge des fleurs est très beau à voir …

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »